HISTOIRE DE BIEN-ALLER

Racontées sous forme d’aventures fantastiques, nos propres histoires acquièrent le pouvoir de nous transformer et de transformer les autres. Apprenez comment créer des métaphores aidantes pour vos proches et vous-mêmes.

Formateur

Grégory Deman, D.Sc.
Hypnologue et formateur.

Informations

En Bref :
Petits et grands, nos vies sont remplies d’histoires et de péripéties. Nous nous trouvons face à des difficultés qu’il nous faut surpasser, nous rencontrons des personnes qui nous aident et nous soutiennent, nous faisons appel à nos savoir-faire et à nos savoir-être pour faire face à l’adversité et pour œuvrer à notre épanouissement.
Dans ce cours vous découvrirez les « ingrédients » permettant de créer une histoire aidante pour soi et pour ses proches. Se basant sur les faits concrets et réels, l’approche consiste à employer un langage métaphorique et symbolique pour faire ressortir les solutions aux problèmes, les attitudes favorables, les qualités et ressources personnelles permettant d’aller de l’avant et de franchir les obstacles.

Thèmes abordés :
– Analyse du langage (éléments de linguistique)
– Structure d’une métaphore
– Écrire sa propre histoire
– Créer une histoire pour autrui

Lieux, dates & heures :

  • LA CHAUX-DE-FONDS : Université Populaire Neuchâteloise, CEFNA – Salle 001 (rez-de-chaussée), rue de la Serre 62 • La Chaux-de-Fonds.
    • lundis 19 et 26 avril 2021 • 18h30-20h

Tarifs : CHF  34.-

Public : tout public

S’inscrire à l’atelier

L’inscription s’effectue directement auprès des centres de formation :

Recevez automatiquement les dates des prochains ateliers :