Suis-je hypnotisable ?

Oui, vous l’êtes. Peut-être vous avez seulement besoin d’un peu de temps pour parvenir à un état hypnotique approprié pour la séance. Avec de l’entraînement vous parviendrez toujours plus rapidement dans un état d’hypnose plus profond et plus stable dans la durée.

Est-ce que je perds le contrôle sous hypnose ?

Non, vous êtes toujours en mesure de contrôler. Des processus se déroulent à un niveau subconscient, tels que vous avez la sensation de ne pas y participer volontairement. A tout moment vous êtes libres d’émerger, de sortir de la transe hypnotique, à la manière dont vous vous réveillez quotidiennement.

Vais-je me souvenir de la séance ?

Cela dépend. L’approfondissement de la transe hypnotique permet de passer d’un état où l’attention est portée vers l’environnement extérieur à un état où l’attention est portée vers l’intérieur de soi, pour mieux solliciter son potentiel “caché”. Vous êtes alors conscients de ce qui se passe en vous, et inconscients (ou partiellement conscients) de ce qui se passe autour de vous.

L’hypnose, c’est dangereux ?

Dans le cadre d’un accompagnement par un professionnel de santé, bienveillant et soigneux, il n’y a pas le moindre danger. Le bien-être de l’individu est primordial pour favoriser des changements positifs. L’hypnose permet des changements d’autant plus effectifs et durables qu’ils sont en accord avec la personne.

Y a-t-il des contre-indications ?

Pour des personnes ayant un suivi médical ou psychiatrique, l’hypnose est un outil efficace mais à considérer en complément d’un suivi approprié. Dans le cadre d’une coopération entre professionnels de santé, l’hypnose peut être employée sous une supervision médicale ou psychiatrique. C’est au médecin et à l’hypnologue de décider alors de la teneur de la thérapie par hypnose.

Serai-je somnolant à la sortie d’une séance ?

Comme au réveil, il faut quelques instants pour se réorienter. Nous veillerons à ce que vous soyez bien réveillé et dynamique avant de reprendre le cours de votre journée.

 

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?
Adressez-moi votre demande :

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.