Une épreuve douloureuse

La vie est faite de changements, de transitions parfois soudaines et difficiles à surmonter. Un accident, une maladie, un décès ou une séparation peuvent laisser une empreinte mémorielle et émotionnelle vive.

Bien heureusement, l’impact émotionnel d’une telle épreuve s’atténue avec le temps. Mais certaines expériences traumatiques peuvent rester vivaces sur de longues périodes et nous bloquer l’accès à un nouveau chapitre de notre vie.

Parfois, l’évocation de l’événement ravive les émotions passées, voire les amplifie. Cet accès émotionnel est généralement involontaire et incontrôlable. Et dans certains cas le choc reste si vif que, sans même nous en rendre compte consciemment, il influence notre quotidien. À un niveau inconscient il reste encore des éléments à apaiser.

 

Être en paix avec le souvenir

En facilitant les processus de transition au niveau de l’inconscient, l’hypnose assiste et aide l’atténuation naturelle de l’expérience traumatique.

Le souvenir de l’expérience prend place différemment dans votre mémoire, et les conséquences physiques et psychologiques liées au choc s’estompent. La mémoire des évènements reste intacte, seulement vous y repensez avec plus de recul, en paix.