L’hypnose médicale et l’hypnosédation

 Une des applications les plus connues de l’hypnose concerne la perception de la douleur. De nombreux hôpitaux proposent aujourd’hui une alternative à la sédation chimique : l’hypnosédation. Souvent employée conjointement à une anesthésie chimique locale, l’hypnose a pour effet de décentrer l’attention de la zone sensible durant l’intervention.

Outre le fait que l’hypnosédation préserve des effets secondaires d’une anesthésie générale, des recherches mentionnent une étendue plus large des effets cliniques de l’hypnose : diminution des saignements, accélération de la guérison, réduction efficace et durable de la douleur.

 

Migraines et céphalées

Les migraines et les céphalées surviennent généralement de manière inattendue. Aléatoires et néanmoins récurrentes, elles nous fatiguent et affaiblissent nos facultés mentales et intellectuelles. Chroniques, elles peuvent devenir une véritable épreuve pour le quotidien.

La relaxation mentale qu’offre l’hypnose a pour effet de fluidifier le fonctionnement cérébral. En seulement quelques séances il est possible d’atténuer et de faire disparaître ces maux de tête, pour de bon.

 

Douleurs musculaires et articulaires

Les douleurs musculaires et articulaires se présentent quelquefois comme une douleur continue et d’intensité variable. Et malgré des thérapies physiques appropriées on ne parvient pas à s’en défaire complètement. Dans d’autres cas c’est une douleur sourde et lancinante qui, à l’instar d’une crampe, apparait et disparait sans prévenir ; toujours dans la même zone.

Un suivi médical permet d’obtenir des informations sur les sources physiques des douleurs. En complément de ce suivi, l’hypnose s’emploie pour déplacer l’attention subconsciente hors de la zone endolorie tout en relâchant les tensions et les contractions musculaires.

Hypnose + massages thérapeutiques & réflexologie

Les massages thérapeutiques et la réflexologie offrent une approche efficace pour relâcher les tensions musculaires, fluidifier la circulation dans et entre les articulations, et stimuler la régénération cellulaire.

Parfois perçues comme douloureuses, ces thérapies peuvent être effectuées sous hypnose. Il s’agit plus exactement d’hypnosédation et d’hypno-relaxation : un accompagnement ayant pour but de décentrer l’attention des zones endolories tout en offrant une détente mentale agréable.

Plus d’informations sur les séances d’hypnose combinées aux massages thérapeutiques et à la réflexologie.