Vivifier la mémoire

On a parfois de la peine à se souvenir d’une date, d’un évènement, d’un apprentissage reçu par le passé. On sait que quelque part dans notre mémoire le souvenir est là, et pourtant, il reste inaccessible. On éprouve la sensation que l’accès au souvenir est entravé, différé, ralenti.

Plus la mémoire est stimulée et entraînée, plus elle est facilement accessible. Un souvenir ressurgit naturellement sans efforts de concentration, comme une certitude.

L’hypnose crée un état où la mémoire est fluide, les souvenirs clairs et limpides. Un entrainement par l’hypnose et l’autohypnose accentue notre faculté naturelle à inscrire les souvenirs dans notre mémoire, et facilite ainsi leurs remémorations immédiates. Concrètement, l’hypnose est utile pour la préparation aux examens, pour retenir des dates et des évènements ou, plus généralement, pour se remémorer un vécu oublié.

 

L’élan créatif

La créativité peut se considérer comme l’émergence spontanée d’une association d’idées. Ce mélange de raisonnement et d’imagination revêt une importante part de processus subconscients que l’hypnose permet d’entraîner.

En favorisant les liens subconscients, l’hypnose génère un élan créatif propice à la dynamique artistique et à l’innovation. Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, apprenez à utiliser votre créativité pour concevoir des idées neuves et originales.

 

La performance sportive

Attention, concentration, détermination, persévérance, combativité, fair-play, acceptation de l’échec, gestion du succès. Apprendre à gérer ces différentes aptitudes mentales dans la pratique sportive permet une activité plus saine et plus performante.

L’hypnose renforce les aptitudes mentales avant, pendant, et après l’effort sportif. En complément d’un entrainement sportif et d’une alimentation appropriée, des exercices d’hypnose permettent d’activer ses ressources mentales subconscientes dans le but d’améliorer ses performances sportives.

Hypnose + massages thérapeutiques / réflexologie

Les massages thérapeutiques et la réflexologie s’accordent particulièrement bien au développement des performances sportives. En détendant les muscles, en assouplissant les articulations et les tissus, et en rééquilibrant la circulation des fluides dans le corps et les organes, ces thérapies permettent d’accélérer la récupération après l’effort et la réhabilitation après une blessure.

Parfois perçues comme douloureuses, ces thérapies peuvent être effectuées sous hypnose. Il s’agit plus exactement d’hypnosédation et d’hypno-relaxation : un accompagnement ayant pour but de décentrer l’attention des zones endolories tout en offrant une détente mentale agréable.

Plus d’informations concernant les séances d’hypnose combinées aux massages thérapeutiques et à la réflexologie.