Si aujourd’hui l’hypnose est reconnue pour son efficacité en psychothérapie, en analgésie, dans la relation d’aide ou le développement personnel, il faut souligner que le statut d’hypnothérapeute n’est pas encore réglementé et que l’hypnothérapie s’enseigne de différentes manières selon les écoles.

L’hypnothérapie doit être considérée comme une approche préventive, avant que de graves troubles n’apparaissent. La pratique de l’hypnose ne doit pas se substituer à un suivi médical (ou psychiatrique), mais plutôt s’intégrer dans la globalité d’un accompagnement personnalisé qui combine diverses approches thérapeutiques.

L’hypnose a ses limites, elle ne saurait guérir tous les maux ou faire naître des facultés extraordinaires. Cependant, elle est une méthode très puissante pour intervenir au niveau du subconscient. Et puisque chaque individu est unique, les applications de l’hypnose sont vastes.

Ainsi, la liste que je vous présente ici n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez savoir comment l’hypnose peut vous aider ou aider un proche, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact.

 

Pour en savoir davantage sur les applications listées ci-dessous, cliquez sur les intitulés :