Trouver l’alimentation qui convient pour se maintenir en bonne santé et conserver sa silhouette idéale n’est pas toujours chose facile.

À chacun son métabolisme

Chaque métabolisme est unique et, de plus, il évolue dans le temps. Il s’agit alors de l’accompagner convenablement à chaque étape de notre vie.

La sensation de faim, comme la sensation de satiété, apparaissent naturellement lorsque notre métabolisme est en demande, ou satisfait, des apports nutritifs nécessaires à notre activité quotidienne. En principe, l’équilibre métabolique se fait sans qu’on y porte attention ; et nous maintenons sans efforts particuliers une silhouette stable et un bon état de santé.

 

Des troubles liés à l’alimentation

Malheureusement, il arrive que le métabolisme se déséquilibre, entraînant une prise ou une perte de poids parfois conséquente. Dans certains cas des troubles apparaissent : comportements compulsifs, sévères restrictions alimentaires, problèmes digestifs, sensibilité allergique envers certains aliments, etc.

Les raisons de ces déséquilibres sont souvent méconnues consciemment, elles prennent leurs sources à un niveau inconscient et se répercutent sur le métabolisme.

 

Votre inconscient vous aide

Bien sûr, un accompagnement par l’hypnose est à considérer en complément d’une activité physique régulière, éventuellement d’un suivi diététique et, si nécessaire, d’un suivi médical. Une discussion autour de vos habitudes alimentaires et l’origine possible de vos troubles permet de mieux définir le rythme auquel vous retrouvez un métabolisme stable.

En agissant sur les causes inconscientes qui soutiennent le déséquilibre, l’hypnose vous aide à atténuer les troubles apparents et à redéfinir la juste quantité de nourriture qu’il vous faut au quotidien. Réduisant la sensation d’effort, l’hypnose vous permet de rétablir une alimentation saine et équilibrée ; vous acheminant naturellement vers votre silhouette idéale.