Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, il nous arrive régulièrement de donner notre avis ou notre opinion, de nous affirmer et d’assumer nos positions. Et en même temps, dans tout dialogue il convient d’établir un respect mutuel et d’accepter les avis et les opinions de l’autre.

 

Être honnête avec soi-même

Certains d’entre nous manquent d’assurance, ils sous-estiment leurs compétences réelles et la valeur de leurs opinions. D’autres, au contraire, font preuve d’un excès de confiance, ils se surestiment et se remettent rarement en question.

Quand vous constatez qu’il existe un décalage entre l’image que vous avez de vous-même et qui vous êtes réellement, un mal-être peut surgir. L’hypnose vous aide à rétablir la vraie personne que vous êtes, tout au fond de vous-même.

 

Sa personnalité intérieure

Les certitudes que nous avons sur nous-mêmes nécessitent parfois d’être relativisées, nuancées.

L’hypnose permet de faire la lumière sur notre personnalité inconsciente, ce qu’on ne sait pas reconnaître de nous-mêmes. En réalisant qui vous êtes en votre for intérieur, vous reconnaissez votre personnalité à sa juste valeur. Vos attitudes et vos comportements s’établissent alors en adéquation avec l’image fidèle de qui vous êtes. 

 

Un mental équilibré

Le terme mental porte différentes définitions. Dans le langage courant on l’utilise pour définir une attitude persévérante, déterminée. Dans certains cas, un mental persévérant est favorable et constructif, et dans d’autres cas il pousse à l’entêtement et à l’obstination.

La pratique de l’hypnose vous permet d’ajuster au mieux votre mental aux circonstances ; pour en tirer les effets les plus bénéfiques pour la personne que vous êtes.

 

Quelques-unes des demandes les plus courantes :

  • Oser changer : savoir s’écouter, s’orienter, être confiant, persévérer.
  • Parler en public : avoir de l’assurance, faire preuve d’élocution, être convaincant.
  • Gérer les rapports de force : savoir s’affirmer, prendre du recul, négocier, coopérer.
  • Être sociable : savoir écouter, intéresser, convaincre et se laisser convaincre.